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Technical Director

Thorens Solutions - Chasseurs de têtes

This is a Full-time position in Montréal, QC posted January 9, 2018.

Description du client :

 Notre client est un hot shop créatif international spécialisé dans les marques Premium, Luxe et Lifestyle, qui aspirent à laisser une trace indélébile. Ayant une petite équipe aux grandes facultés, l’entreprise est à la juste jonction de l’évènementiel, du branding et du marketing expérientiel.

 Mandat

 Le Directeur technique supervise et organise les opérations techniques. Il travaille en collaboration étroite avec les divers départements afin d’assurer la collaboration professionnelle entre les diverses équipes, mais également dans le but d’augmenter l’efficience productive globale. En collaboration avec les chargés de projets, il évalue la faisabilité et les coûts des concepts proposés, produit les devis et les budgets des équipements nécessaires selon les projets. Il assure la supervision sur le site durant la production et/ou l’intégration. 

 

Responsabilités

1.     Gestion technique de la production visuelle : 

 ● Développer, structurer et optimiser la fluidité de la production; 

● Proposer les produits audiovisuels répondant le mieux aux exigences du design dictées par l’équipe de

   conception en fonction du budget établit par projet; 

● Proposer des solutions de contrôles audiovisuels; 

● Analyser les offres de service préparées par les intégrateurs et émettre des          

   recommandations aux clients; 

● Communiquer de nouvelles méthodes de travail au sein de la division.

 2.  Élaboration de plans et devis : 

 ● Lors de la phase Design, faire le calcul des angles de projection et localisation des produits selon les             

   directives de l’équipe de conception; 

● Élaborer les dessins techniques pour la localisation des produits; 

● Élaborer les plans et schémas de branchements électriques et de signaux de contrôle (vidéo/audio). 

 3.    Responsable des installations techniques internes.

 4.     Gestion des équipements

 5.     Supervision et consultation technique lors de projets d’envergure

● Agir en tant que personne ressource et maintenir des liens entre les travailleurs de tous les

   départements;

● Agir en tant que personne clé auprès des producteurs et réalisateurs afin de veiller à l’efficience du

   déroulement étape par étape de chaque projet;

● Faire circuler l’information et les connaissances entre les départements;

 6.    Archivage : 

● Gestion des fichiers hautes résolutions (formatage, rendus, compressions, etc.); 

● Participer à la tenue et l’archivage des multiples fichiers en collaboration avec les chargés de projets; 

 7. Veille technologique : doit être constamment à l’affut des nouveautés en animation,                          

    design et produits scéniques et approuve l’utilisation de nouveaux produits technologiques.  

 ● Diplôme d’études collégiales (DEC) en Installation et réparation d’équipement de                    

   télécommunication ou d’appareil électronique audiovidéo, ou en Intégration multimédia, Production  

   théâtrale;  

● Expérience de 4 à 7 ans en logistique, en gestion d’équipements et en supervision de travailleurs, dont 3

   ans dans un poste de direction technique lié au multimédia; 

● Maîtrise professionnelle fonctionnelle du Français et de l’Anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit; 

● Connaissance des logiciels AutoCad et Sketchup;   

● Connaissance des systèmes de playback vidéo et systèmes de projection (Watchout, Coolux); 

● Connaissance des plateformes Mac et PC. 

Skills Required

  • Education level: None
  • Work experience (years): None

Package

Salary: 75000-1000000$ per hour

How to Apply