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Chef des infrastructures et des équipements biomédicaux

Héma-Québec

This is a Full-time position in Montréal, QC posted November 3, 2018.

Détails de l'emploi

RÔLE ET RESPONSABILITÉS
Relevant du directeur des infrastructures et de la sûreté industrielle, vous planifiez, dirigez et contrôlez les ressources humaines et financières affectées aux activités du service des infrastructures et des équipements biomédicaux. Vous agissez à titre d’expert-conseil en matière de technologie et d’ingénierie et assumez tout mandat ponctuel dans le domaine de votre compétence.

Plus particulièrement, vous :
•Définissez des objectifs et des indicateurs de performance pour votre service afin d’en assurer l’efficience;
•Dirigez les activités d’entretien général d’immeubles et des équipements d’Héma-Québec;
•Élaborez et déployez des programmes d’entretien préventif et d’entretien correctif au niveau des bâtiments;
•Êtes responsable du suivi des plans d’entretien préventif et d’étalonnage des équipements contrôlés;
•Participez à la planification des besoins et à l'établissement de programmes de remplacement et d'acquisition, incluant les outils informatiques pour l’ensemble des installations et des équipements;
•Proposez et assurez la mise en œuvre d’une stratégie optimale de gestion des infrastructures et des équipements biomédicaux en tenant compte des concepts d’amélioration continue et de développement durable;
•Contribuez, de pair avec la Direction de gestion de projets et transformation, aux projets de construction et de rénovation;
•Encadrez les politiques et les procédures en conformité avec les bonnes pratiques de fabrication et les procédures de fabrication normalisées, ainsi que pour toute réglementation à laquelle sa direction est soumise;
•Participez aux différents comités et réunions relevant de votre compétence, dont la CCSN et le CPMU;
•Agissez comme représentant pour la licence de constructeur-propriétaire.

EXIGENCES
•Détenir un baccalauréat en ingénierie et être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ);
•Avoir un minimum de 8 années d’expérience pertinente en gestion du bâtiment dans un environnement réglementé et posséder au moins 5 années d’expérience en gestion de personnel;
•Posséder d’excellentes connaissances du domaine de la mécanique du bâtiment et de la gestion des bâtiments;
•Maîtriser les concepts d’entretien préventif et d’étalonnage;
•Bonne connaissance des processus de validation des équipements contrôlés;
•Maîtriser les langues française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit;
•Avoir une bonne maîtrise la suite Microsoft Office et une connaissance des systèmes de gestion intégrée (SAP un atout);
•Posséder une licence de constructeur-propriétaire est considérée comme un atout.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
•Être reconnu pour vos aptitudes à encadrer, mobiliser et rallier efficacement une équipe de travail;
•Avoir d’excellentes aptitudes pour la collaboration, la communication et le travail d’équipe;
•Faire preuve d’un grand souci du service à la clientèle;
•Avoir un bon sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités;
•Avoir une bonne gestion du stress et être à l’aise à composer avec des situations d’urgence.

Information supplémentaire

• Être disponible pour des déplacements occasionnels aux différents établissements d’Héma-Québec.

Skills Required

  • Education level: None
  • Work experience (years): None

Package

Salary: N/D