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Techniciens(nes) en éducation spécialisée recherchés(es) – Plusieurs opportunités à saisir dès maintenant !

Centre de services scolaire Marie-Victorin

This is a Contract position in Longueuil, QC posted May 1, 2022.

Vous êtes intéressé(e) à travailler comme technicien(ne) en éducation spécialisée? Vous souhaitez travailler pour une organisation qui a à cœur la réussite de ses élèves tout comme le bien-être de ses employés(es)? Le Centre de services scolaire Marie-Victorin compte sur vous! 

Profil du CSS Marie-Victorin

Une organisation prônant la bienveillance, l’engagement, la collaboration et l’innovation!

  • Plus de 43 000 élèves, jeunes et adultes
  • Plus de 5 000 employés 
  • 73 établissements situés à Brossard, Saint-Lambert et Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, Saint-Hubert et Vieux-Longueuil)
  • Un des plus importants employeurs de la Rive-Sud 

Avantages du CSS Marie-Victorin* : 
* applicables selon votre type d'affectation, nos règles et procédures ainsi que la convention collective 

  • Rémunération et avantages sociaux attrayants
  • Régime de retraite très avantageux
  • Conciliation travail-famille
  • Salaire selon expérience et qualifications
  • Vaste choix de formations pertinentes à la fonction
  • Possibilité d'avoir accès rapidement à un poste régulier menant à la permanence
  • Emploi saisonnier offrant la possibilité de vacances estivales
  • Possibilité de travailler selon vos disponibilités
  • Participation à la vie étudiant auprès de différentes clientèles
  • Programme favorisant le bien-être au travail
  • Accès au programme d’aide aux employés
  • Rabais variés avec des partenaires externes destinés aux employés

Profil du(de la) technicien(ne) en éducation spécialisée      

Votre rôle

Le(la) technicien(ne) en éducation spécialisée est responsable, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, d’appliquer des techniques et méthodes d’éducation spécialisée, soit dans le cadre d’un plan d’intervention destiné aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, soit dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier.

Vos responsabilités

  • Appuyer l’élève dans ses apprentissages
  • Intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement
  • Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres
  • Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire
  • Sélectionner des mesures à prendre pour atteindre les objectifs déterminés
  • Élaborer un plan d’action et appliquer les mesures
  • Évaluer l’atteinte des objectifs 
  • Participer à l’évaluation du plan

Pour consulter les détails du poste, cliquez ici et référez-vous à la page 14 (technicien en éducation spécialisée) du plan de classification du personnel de soutien.

Vos forces 

  • Aptitudes marquées en relation d'aide
  • Sens de l'écoute
  • Proactivité 
  • Bonne capacité d’adaptation
  • Patience 
  • Esprit collaboratif 

Vos qualifications

  • Réussir un test de français écrit (rédaction)* 
    *Requis seulement pour obtenir un poste régulier. Si vous avez réussi l'épreuve uniforme de français du Cégep, vous serez exempté du test de français.

 OPTION 1

  • Être titulaire dans l’une des disciplines suivantes : 
    • Diplôme d’études collégiales en technique d’éducation spécialisée (1) 
    • Attestation d’études collégiales en éducation spécialisée (1) 
    • Reconnaissance des acquis en éducation spécialisée (1) 
    • AEC en Special Care Counselling (1)  
    • Diplôme d’études collégiales en technique d’intervention en délinquance (1) 
    • Baccalauréat en psychoéducation (1) 
    • Baccalauréat en service social (2) 
    • Diplôme d’études collégiales en service social (2) 
    • Attestation d’études collégiales en service social (2) 
    • Baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire (2)  
    • Baccalauréat bidisciplinaire en psychologie et psychoéducation (2) 

(1) Pour effectuer des remplacements, vous devez avoir complété un an d’études (une preuve attestant que la formation est en cours sera requise).
(2) Pour effectuer des remplacements, vous devez avoir complété deux ans d’études (une preuve attestant que la formation est en cours sera requise).

OPTION 2

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales pré-universitaire ET d'un des diplômes suivants : 
    • Certificat universitaire en psychoéducation
    • Certificat universitaire en intervention auprès des jeunes
    • Certificat universitaire en intervention psychosociale

OPTION 3

  •  Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle par cumul de certificats, comprenant au minimum un certificat parmi les suivants : 
    • Certificat en psychoéducation
    • Certificat en intervention auprès des jeunes
    • Certificat en intervention psychosociale 

OPTION 4

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle par cumul de certificats, comprenant au minimum deux certificats parmi les suivants : 
    • Certificat en intervention psychoéducative
    • Certificat d’intervention en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l’autisme
    • Certificat en travail social
    • Certificat en psychologie
    • Certificat en petite enfance et famille : intervention précoce
    • Certificat en éducation à la petite enfance

OPTION 5

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle en psychologie ET d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en intervention comportementale auprès des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme 

Toute autre combinaison d'expérience et de formation sera analysée par le département des ressources humaines. 

Votre rémunération

Taux horaire de 24,78 $ à 35,67 $, selon votre scolarité et votre expérience

Par votre intérêt, vos compétences et vos connaissances, vous contribuerez à nos nombreux projets, défis et surtout, à notre mission ultime : la réussite de tous nos élèves! 

Vous avez ce profil? Cliquez sur postuler sans tarder pour joindre la magnifique équipe du CSS Marie-Victorin, où chaque candidat(e) compte!

Le CSS Marie-Victorin est engagé dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.

Le personnel du CSS Marie-Victorin est soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour les enseignants(es), les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés(es) après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSS Marie-Victorin d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette loi : Loi sur la laïcité de l’État.

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin remercie tous les candidats(es) de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour le processus de sélection.  

Package

Salary: 24.78-35.67