This job board retrieves part of its jobs from: Montreal Jobs | Emplois Restauration | Emplois Étudiant

Best jobs in the Montreal area!

To post a job, login or create an account |  Post a Job


Secr̩taire recherchiste РMontreal

Ville de Montréal

This is a Full-time position in Montreal, QC posted May 30, 2018.

Numéro de l’affichage : AC-18-TEMP-399910-60074
Organisation : Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville / Division greffe, performance et informatique
Type d’emploi : temporaire
Période d’inscription sur le site de la Ville de Montréal jusqu’au 31 mai 2018

L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville est localisé dans la portion nord-ouest de l’île de Montréal, en bordure de la rivière des Prairies et partage ses frontières avec cinq arrondissements. Les grandes caractéristiques de l’arrondissement qui façonnent le milieu de vie sont la qualité des quartiers résidentiels, l’omniprésence des parcs et des espaces verts, les milieux naturels ainsi que les lieux et les bâtiments patrimoniaux. La prédominance de la verdure sur la plupart des rues résidentielles et la vitalité des noyaux commerciaux locaux contribuent fortement à la qualité des quartiers.

Vos défis
Vous fournissez des services professionnels nécessaires à la réalisation de mandats initiés par la direction et le conseil d’arrondissement. Vous voyez à la préparation, à la tenue et au suivi des séances du conseil d’arrondissement. Vous agissez à titre de conseiller(ère) auprès des directions de l’arrondissement, participez à la planification et à l’élaboration de procédures ainsi qu’à leur réalisation. Également, vous formulez et rédigez des rapports et des recommandations sur tout dossier ou règlement se rapportant aux affaires de l’arrondissement.

Vos principales responsabilités
Soutenir le secrétaire d’arrondissement, les directions et le conseil pour l’ensemble du processus décisionnel.
Analyser les dossiers soumis au conseil d’arrondissement afin d’en assurer la conformité aux lois, règlements et directives.
Préparer et rédiger divers documents tels que les ordres du jour, les procès-verbaux, les règlements, les avis publics et assurer le suivi du processus d’approbation règlementaire.
Collaborer au traitement des demandes d’accès à l’information.
Effectuer des recherches, analyser des énoncés de politiques, de projets de règlement et en dégager les problématiques.
Conseiller les directions en matière réglementaire, contractuelle, conservation des documents et autres matières connexes, notamment en matière de contrats publics et d’appels d’offres.
Coordonner le processus d’appels d’offres et agir à titre de secrétaire du comité de sélection.

Scolarité : détenir un diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en sociologie, en droit, en sciences politiques ou autre domaine pertinent. Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne sans quoi, le dossier pourrait ne pas être considéré.

Expérience : posséder quatre (4) années d’expérience pertinente à l’emploi, notamment dans des activités reliées au greffe d’une municipalité.

Connaissances particulières : bonne connaissance de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et la protection des renseignements personnels ainsi que des lois qui encadrent les compétences municipales en matière de contrats publics et d’appels d’offres.

Remarques
Neuvoo


Sponsored by Neuvoo