This job board retrieves part of its jobs from: Montreal Jobs | Emplois Restauration | Emplois Étudiant

Best jobs in the Montreal area!

To post a job, login or create an account |  Post a Job


Plombier ou Plombi̬re РMontreal

Ville de Montréal

This is a Full-time position in Montreal, QC posted June 1, 2018.

Taux horaire : 33,46 $

Employé(e) manuel(le) et de métier – Col bleu

Le Service de la gestion et de la planification immobilière fournit les services et l’expertise en matière de sécurité et d’entretien technique des bâtiments, afin de permettre aux diverses unités de la Ville de Montréal d’offrir aux citoyens et aux employés des installations adéquates et sécuritaires.

Les sections de l’entretien de l’Est et de l’Ouest veulent constituer une banque de candidats(es) qui servira à pourvoir les postes qui se libéreront éventuellement suite à des départs à la retraite.

Vos défis
Vous effectuez des travaux comportant l’entretien, la réparation et la réfection des systèmes de plomberie, des compteurs d’eau ou des systèmes de giclement automatique, ainsi que des accessoires s’y rattachant et conformément aux règles du métier, les travaux que requiert le bon fonctionnement des systèmes de plomberie ou de giclement automatique et des accessoires qui s’y rattachent.

Vos principales responsabilités

  • Réparer ou remplacer la tuyauterie et les accessoires de plomberie défectueux; installer tout matériel et accessoire neuf (lavabos, urinoirs, cabinets, postes d’eau) qui entrent dans la modernisation des systèmes de plomberie.
  • Installer, échanger, enlever et entretenir des compteurs ou pièces de compteurs d’eau.
  • Déboucher les éviers, les bassins, les douches, les urinoirs, les cabinets, les évents.
  • Procéder à la mise en opération et à la fermeture des systèmes de plomberie dans les vespasiennes, piscines ou autres endroits ouverts au public durant certaines saisons seulement.
  • Inspecter les systèmes de filtration des piscines et des bains municipaux et voir à leur bon fonctionnement; laver et réparer les éléments des filtres, régler le débit des pompes et des soupapes et procéder aux tests de chloration et d’alcalinité de l’eau; faire les réparations mineures nécessaires et signaler à son supérieur immédiat les réparations majeures à faire effectuer.

Scolarité
Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en plomberie et chauffage.

Expérience
Posséder au moins deux (2) années d’expérience pertinente en qualité de compagnon-tuyauteur, spécialisé dans l’entretien d’un parc immobilier diversifié (ex. hôpitaux, commissions scolaires). 

Autres exigences :

  • Détenir le certificat de qualification en plomberie, décerné par Emploi Québec ou le certificat de compétence compagnon tuyauteur, spécialisé de plombier, décerné par la Commission de la Construction du Québec;

  • Détenir un certificat de compétence en installation de tuyauterie de gaz (ITG) émis par Emploi Québec et le certificat de qualification en technique d’appareils au gaz, classe 2 (TAG-2) décernée par Emploi Québec

  • Détenir un permis de conduire (classe 5), valide.

Notes additionnelles
Vous serez appelé à travailler dans différents immeubles de la Ville, comme les arénas et les chalets de parcs, Bibliothèques, Poste de police etc. Détenir la carte d’attestation du cours de santé et de sécurité générale (ASP) décernée par l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la construction est souhaitable.

Horaire : 36 heures par semaine, de jour avec possibilité d’horaires de fin de semaine.
 
Neuvoo


Sponsored by Neuvoo