This job board retrieves part of its jobs from: Montreal Jobs | Emplois Restauration | Emplois Étudiant

Best jobs in the Montreal area!

To post a job, login or create an account |  Post a Job


Ingénieur ou ingénieure junior – Hydraulique (Modélisation) – Montreal

Ville de Montréal

This is a Full-time position in Montreal, QC posted June 2, 2018.

Catégorie d’emploi

Ingénieur ou ingénieure, arpenteur ou arpenteure-géomètre, chimiste et vétérinaire

  • Par définition, l’ingénieur, l’arpenteur-géomètre, le chimiste et le vétérinaire est un employé de la Ville couvert par la convention collective des scientifiques à pratique exclusive.

Description

La Direction de l’eau potable (DEP) de la Ville de Montréal est responsable de la production et de la distribution de l’eau sur l’ensemble du territoire de l’agglomération de Montréal. Elle a pour mission d’exploiter un service fiable et performant et de fournir de l’eau potable d’une qualité exemplaire, en quantité suffisante, au meilleur coût financier et environnemental possible tout en gérant les infrastructures comme un patrimoine collectif à maintenir en état de constante appréciation.

Pour supporter la direction de l’eau potable dans la réalisation de sa mission, la section ingénierie du réseau et des réservoirs est responsable de :

  • fournir le soutien et l’expertise d’ingénierie aux exploitants des réseaux d’alimentation afin d’optimiser l’exploitation et la pérennité des actifs;

  • proposer des stratégies d’entretien et d’exploitation pour appuyer les exploitants des réseaux d’alimentation dans la réalisation de leur mission;

  • assurer la gestion des interfaces avec les projets internes et externes ayant un impact sur les actifs de la DEP.

Votre défi

Relevant du chef de section, l’ingénieur(e) junior hydraulicien travaille en mode projet et veille à l’optimisation de l’utilisation des infrastructures du réseau en tenant compte des contraintes d’opération et de la présence d’autres projets de construction sur le réseau.

Vos principales responsabilités

  • Assurer la collecte d’informations et vérifier les données terrain.

  • Modéliser l’hydraulique du réseau de distribution ainsi que dans ses différentes infrastructures (usines et réservoirs en réseau) et ce, pour différents paramètres et conditions d’opération.

  • Optimiser les concepts et proposer des bonifications aux différents projets.

  • Assurer le suivi auprès des demandeurs.

  • Formuler des recommandations et rédiger des rapports d’étude et notes techniques conjointement avec le chef d’équipe.

Exigences

Scolarité

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en génie civil ou tout autre domaine du génie pertinent.

Expérience

Posséder au moins une (1) année d’expérience pertinente acquise dans le domaine du génie municipal et, plus particulièrement, en modélisation.

Remarque : votre curriculum vitae doit inclure la liste de vos principaux projets ainsi que la nature de vos responsabilités (ingénieur junior, assistant du chargé de projets, etc.) et de vos contributions dans ces projets (ex. : études d’avant-projet, analyses, conception, surveillance, etc.).

**** 

Condition d’admissibilité

Être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec et être inscrit sur le tableau de l’Ordre à titre d’ingénieur(e) junior (joindre la photocopie de votre permis).

Connaissances particulières

Posséder des connaissances approfondies de l’hydraulique et de l’opération d’un réseau d’aqueduc.

Autres exigences

  • Habileté à travailler en équipe.

  • Capacité à faire preuve d’autonomie et d’initiative.

Remarques

**** 

Neuvoo


Sponsored by Neuvoo