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Conseiller – Divulgation financière et normalisation comptable

Alévo TALENTS

This is a Full-time position in Montréal, QC posted June 4, 2018.

Alevo talents: Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
 
•             Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
•             Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
•             Évaluations psychométriques
•             Bilans professionnels
•             Coaching d’affaires
 
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.


Alevo Talents


Job Description: Notre client, une entreprise en services financiers située à St-Hyacinthe, est à la recherche d’un Conseiller-Divulgation financière et normalisation comptable pour combler son équipe. 

Le titulaire du poste est responsable des mandats complexes de production de l’information financière qui exigent des connaissances étendues et approfondies relativement à son domaine d’expertise. Il agit également à titre de responsable ou contribue à différents projets ou mandats spéciaux ayant cours dans son domaine d’expertise. Plus précisément, le titulaire du poste participera principalement aux travaux requis dans le cadre du projet d’implantation de la norme comptable IFRS 17 sur les contrats d’assurance. Il agira à titre de spécialiste et conseillera les unités de l’entreprise, les membres de son service et les divers intervenants relativement aux normes comptables.

Responsabilités spécifiques

  • Agir à titre de responsable de mandats complexes de production de l’information financière, réglementaire, fiscale et comptable qui exigent des connaissances étendues et approfondies relativement à son domaine d’expertise;
  • Coordonner la planification et la réalisation des activités qui en découlent, et ce, dans les délais requis;
  • Exercer un rôle d’expert-conseil en matière de normalisation comptable (IFRS, et autres normes) afin d’évaluer les impacts des différents changements, de conseiller et de coordonner la mise en place de ceux-ci;
  • Réaliser la mise en place et le suivi des contrôles de qualité visant à assurer l’intégrité et l’exactitude des données comptables ou des états financiers;
  • Superviser la préparation des états financiers en règle avec les normes internationales de l’information, IFRS;
  • Préparer et coordonner la production des notes aux états financiers ainsi que le format des états financiers pour le rapport annuel;
  • Réaliser des analyses spécialisées et complexes dans le cadre de projets ou mandats dont l’envergure et les impacts sont importants pour l’entreprise et émettre des recommandations;
  • Produire des rapports ou autres documents spécialisés présentant des informations de nature financière ou comptable et qui sont destinés à des comités, intervenants ou organismes externes;
  • Assurer un rôle de vigie afin de comprendre et d’anticiper les tendances ayant cours dans son domaine d’expertise et effectuer des recommandations appropriées en vue d’assurer le développement des meilleures pratiques pour l’entreprise;
  • Agir à titre de responsable ou contribuer à différentes initiatives et projets du service des finances;
  • Assumer toute autre responsabilité qui lui est confiée par son supérieur immédiat.

COMPÉTENCES

  • Habileté et intérêt pour la rédaction;
  • Excellente connaissance des outils informatiques, Suite Office, Word et Excel;
  • Orienté vers les résultats;
  • Leadership mobilisateur qui aime le travail d’équipe;
  • Autonome et ayant une capacité d’adaptation dans un milieu en constante évolution;
  • Faire preuve d’intégrité, d’initiative et posséder le sens des responsabilités;
  • Créatif et innovateur;
  • Habile communicateur et capacité de l’écoute active.

Exigences et formation requises

  • Détenir un titre professionnel CPA;
  • Posséder un baccalauréat en comptabilité;
  • Expérience de 5 à 10 ans dans un poste similaire;
  • Détenir une excellente expertise en matière de comptabilité financière et divulgation de l’information;
  • Connaissance du domaine de l’assurance, un atout;
  • Anglais – Niveau intermédiaire.

EN – Engagement: Permanent Full-time

Hours per week: 40 hours

Région: St-Hyacinthe

Jobillico

Skills Required

  • Education level: University
  • Work experience (years): 6-9 years

Package

Salary: N/D


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