This job board retrieves part of its jobs from: Sherbrooke Jobs | Laval Jobs | Work From Home

Top job offers in Montreal & Region

To post a job, login or create an account |  Post a Job

  English jobs in montreal  

Bringing the best, highest paying job offers near you

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Technicien support micro-informatique

Metro

This is a Contract position in Laval, QC posted October 16, 2021.

Titre du poste: Technicien support micro-informatique 
Numéro de la demande: 18695 
Catégorie d’emploi: Administration
Division: Qc – SI Technologie de l’information (80069048) 
DépartementTechnologie de l’information
Lieu de travail: METRO – LAVAL – BOUL ST-MARTIN (#M-LAVL)
Province: Canada : Quebec
Type d’emploi: Permanent

 

 

 

 

SOMMAIRE :

Le titulaire du poste assure le support technique aux utilisateurs des systèmes informatiques pour les équipements micro-informatiques (postes de travail et imprimantes), les appareils mobiles et le réseau RF pour les établissements Metro Inc. du Québec et de la région d’Ottawa.  Il donne assistance et collabore avec les différentes équipes des systèmes d’information.  De plus, il participe activement à la mise en place de projets de déploiement technologique. Il coordonne les activités des fournisseurs de services et d’entretien afin de déployer et de maintenir les équipements et infrastructures fonctionnels.

 

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

Effectuer le support technique au niveau des équipements bureautique, réseautiques, mobiles en entrepôts ainsi que sur les infrastructures réseau dans les bureaux et entrepôts.

– Effectuer le support technique et fonctionnel des équipements d’audio et de vidéo (ex: vidéo conférences).

– Effectuer l’installation et le support technique au niveau des postes téléphoniques autant au niveau physique que de la configuration et le support matériel et logiciel des équipements mobiles iPad, iPhone et tablettes Windows.

– Assister les usagers des divisions du Québec et de la région d’Ottawa dans l’utilisation des systèmes et des équipements informatisés.

– Maintenir un haut niveau de connaissances techniques en rapport avec l’environnement informatique des divisions.

– Assumer périodiquement la rotation de disponibilité de support informatique (24/24, 7/7).          

– Configurer et installer divers équipements informatiques incluant les commutateurs réseau installés en divisions selon les normes des systèmes d’information.

– S’assurer avec les gestionnaires que les contractuels respectent les normes de santé et sécurité au travail.

– Rédiger les lettres, rapports, procédures et documentation nécessaires aux activités du département.

– Supporter différents intervenants et ressources Metro lors d’événements corporatifs tels que l’assemblée des actionnaires, présentation des cadres, etc.).

– Participer et/ou coordonner le déploiement de nouveaux produits ou changements technologiques en divisions.

– Coordonner, seul ou avec d’autres équipes, l’installation des infrastructures (câblage, équipement de télécom et autres) avant l’installation d’équipements: réaménagement physique, câblage, nouveaux locaux, etc.

– Effectuer la mise en place des nouvelles technologies informatiques et/ou effectuer la mise à niveau des logiciels.

– Participer avec les différents intervenants dans l’identification et la résolution de problèmes au niveau de la bureautique, réseautique, d’équipement mobile ou d’infrastructures réseau.

– Référer les problèmes d’organisation et méthodes à son supérieur.

– Assurer la conformité des infrastructures nécessaires au bon fonctionnement des équipements informatiques (câblage, électricité, environnement sécuritaire, etc.).

 

 

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :

Baccalauréat option informatique ou équivalent

– 2 ans d’expérience en milieu informatique (support général)

– Connaissances techniques de : Microsoft Office, Windows, Ethernet, Wifi, iPad, iPhone

– Facilité à documenter des procédures, à rédiger des rapports et communiquer avec les clients

– Méthodique et capable de vulgariser la technique auprès des usagers

– Connaissance des normes de câbles et équipement mobile Vocollect, équipement mobile Motorola/Zebra, un atout

– Bilinguisme essentiel (français et anglais, parlé et écrit)

 

 

COMPÉTENCES :

– Orientation vers un travail/service de qualité

– Apprentissage des aspects techniques

– Gestion du temps

– Débrouillardise

– Apprentissage rapide et soutenu

– Résolution de problèmes

 

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

 

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

 

Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.