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Représentant des ressources humaines et du centre de services de traitement de la paie bilingue / Bilingual HR & Payroll Service Centre Represen

ADP, Inc.

This is a Contract position in Montreal, QC posted April 1, 2024.

Représentant des ressources humaines et du centre de services de traitement de la paie bilingue

Résumé du poste :

Le titulaire offre des services à la clientèle de grande qualité à environ 2 500 associés, gestionnaires et membres de l’équipe du soutien en matière de RH sur le terrain d’ADP canadiens par téléphone et en ligne afin de résoudre les problèmes. Les équipes de soutien qui interagissent avec la clientèle sont responsables de fournir la politique sur les RH, les avantages sociaux et la paie, et d’apporter du soutien et de l’aide avec l’utilisation du système Gestion des heures et des présences, du système de gestion des talents, des systèmes de rémunération, du SIRH et du site intranet d’ADP. Elles offrent également du soutien supplémentaire, notamment en ce qui a trait aux avis de modification des services bancaires / de dépôt direct, et aux demandes relatives aux feuillets T4.

En tant que spécialiste, le titulaire du poste est tenu de se conformer aux scénarios normalisés, aux horaires du centre d’appel, aux mesures et au protocole de résolution de cas. Il travaille au sein d’une équipe afin de veiller à ce que toutes les échéances du service soient respectées et à ce que toutes les réponses fournies aux clients soient conformes aux politiques et aux procédures d’entreprise d’ADP liées aux RH, à la paie et aux unités fonctionnelles, et à la réglementation fédérale et provinciale. Il établit de solides liens d’affaires avec d’autres services notamment dans les domaines suivants : activités liées à la paie, recrutement stratégique, pratiques de RH en matière d’emploi, programmes de RH, traitement des RH, services liés aux projets de RH et systèmes d’entreprise afin d’offrir des services de haut niveau de façon homogène pour les clients.

Le titulaire du poste doit maintenir le niveau de sécurité, de confidentialité et d’exactitude le plus élevé en raison des données auxquelles il a accès et de la possibilité d’un risque financier ou d’une incidence sur la réputation d’ADP.

Responsabilités :

  • Offrir des services à la clientèle de grande qualité à environ 2 500 associés, gestionnaires et membres de l’équipe du soutien en matière de RH sur le terrain d’ADP à l’échelle du Canada par téléphone et en ligne afin de résoudre les problèmes. Assurer le plus haut niveau de sécurité, de confidentialité et d’exactitude en raison des données consultées.
  • Établir et maintenir des liens efficaces avec les clients en plus de gagner leur confiance et leur respect. Résoudre de manière précise et rapide les problèmes des clients en fonction des ententes de service. Utiliser le système de gestion de cas pour effectuer le suivi de toutes les interactions en fonction des normes en matière de gestion de cas.
  • Se conformer aux scénarios normalisés, aux horaires du centre d’appel, aux mesures et au protocole de résolution de cas.
  • Il établit de solides liens d’affaires avec d’autres services notamment dans les domaines suivants : activités liées à la paie, recrutement stratégique, pratiques de RH en matière d’emploi, programmes de RH, traitement des RH, services liés aux projets de RH et systèmes d’entreprise afin d’offrir des services de haut niveau de façon homogène pour les clients.
  • Répondre aux demandes des associés des RH sur le terrain, de tous les niveaux de la direction et des associés en ce qui a trait aux politiques et aux procédures sur les RH, la rémunération et la paie, et aux règlements et aux lois sur les salaires et les heures. Agir en tant que ressource dans les domaines suivants : données des associés et modifications de rémunération; intégration, cessation d’emploi et indemnité de départ; congés de maladie payés par un tiers; sûretés, saisies et réglementations fédérales. Offrir du soutien aux tiers à l’égard des vérifications d’emploi tout en suivant les lignes directrices en matière de sécurité des données.
  • S’assurer que toutes les réponses sont conformes aux politiques et aux procédures d’entreprise d’ADP liées aux RH, à la paie et aux unités fonctionnelles, et aux réglementations fédérales et provinciales.
  • Offrir du soutien technique à l’égard des applications à la clientèle pour l’utilisation du système Gestion des heures et des présences, des systèmes de gestion du rendement / des talents, des SIRH et des systèmes de traitement de la paie. Offrir de l’aide relative à la navigation sur le site intranet d’ADP.
  • Traiter les transactions comme les demandes relatives aux feuillets T4 et traiter les changements liés aux associés en cessation d’emploi.
  • Traiter les adhésions et les changements aux avantages sociaux, le cas échéant.
  • Agir à titre de soutien de niveau II pour les collègues à proximité et à l’étranger.
  • Agir en tant qu’expert en ce qui a trait aux politiques et aux procédures en matière de RH, de rémunération et de traitement de la paie, à la LPRPDE et aux réglementations fédérales et provinciales.
  • Recourir à des connaissances approfondies pour effectuer des recherches sur une grande variété de problèmes en matière de RH, de rémunération et de paie, et les résoudre. Créer des articles pour l’outil de gestion des connaissances dans le domaine d’expertise. Offrir du soutien de niveau 2 aux associés de niveau 1.
  • Encadrer les nouveaux employés et les collègues dans le domaine d’expertise. Offrir du soutien de haut niveau au personnel des RH sur le terrain.

Compétences et expérience requises :

  • Parfaitement bilingue anglais et français), à l’écrit et à l’oral
  • Connaissance approfondie de la suite MS Office
  • Solide expérience dans le domaine du service à la clientèle
  • Gestion de projet

Compétences et expérience privilégiées :

  • De une à deux années d’expérience connexe
  • Expérience en tant que spécialiste en traitement ou connaissances équivalentes
  • Expertise dans les domaines des avantages sociaux, des RH et de la paie
  • Expérience relative à Associate Central et à GlobalView SAP)

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Bilingual Human Resources & Payroll Service Centre representative

Position Summary:

Provides high quality customer service to approximately 2500 Canadian ADP Associates, Managers and Field HR Support via phone and web to case resolution. The Client Facing Support teams are responsible for providing HR, Benefit & Payroll policy, and process support as well as assistance with the utilization of the Time & Labor Management system, Talent Management System, Compensation Systems, HRIS and ADP’s internal Intranet site. Additional support is provided with, but not limited to notice of banking changes/direct deposit, and T4 requests.

Specialists are accountable for adherence to standardized scripts, call center schedules, metrics and case resolution protocol. Works effectively as a team member to ensure that all department deadlines are met and all responses to clients are in compliance with ADP Corporate HR, Payroll and Business Unit policies, procedures and Province & Provincial Regulations. Develops strong business relationships with other Services areas, such as: Payroll Operations, Strategic Staffing, HR Employment Practices, HR Programs, HR Processing, HR Project Services and Corporate Systems to provide high level of service that appears seamless to the client.

Must maintain the highest level of security, confidentiality, and accuracy due to the data accessed and possibility of financial risk or impact to ADP’s reputation.

Responsibilities:

  • Provides high quality customer service to approximately 2500 Canadian dispersed ADP Associates, Managers and Field HR Support via hotline and web to case resolution. Maintains the highest level of security, confidentiality, and accuracy due to data accessed.
  • Establishes and maintains effective relationships with the client base and gains their trust and respect. Provides timely and accurate resolution of client issues based on service level agreements. Utilizes case management system to track all client interactions based on case management standards.
  • Responsible for adherence to standardized scripts and call center schedules and metrics and case resolution protocol.
  • Develops strong business relationships with other Services areas, such as: Payroll Operations, Strategic Staffing, HR Employment Practices, HR Programs, HR Processing, HR Project Services and Corporate Systems to provide high level of service that appears seamless to the client.
  • Responds to inquiries from Field HR, all levels of Management and Associates relating to HR, Compensation and Payroll policies and procedures, wage and hours regulations and laws. Acts as a resource in the areas of associate data & compensation changes; on-boarding, terminations, and severance; 3rd party sick pay; benefit accruals; liens, garnishment and in country regulations. Provides support to third parties for verification of employment while following data security guidelines.
  • Accountable for ensuring that all responses are in compliance with ADP Corporate HR, Payroll and Business Unit policies and procedures, Province and Provincial regulations and
  • Provide technical application support to the client base for the utilization of Time & Labor Management system, Performance/Talent Management Systems, HRIS Systems and Payroll Systems. Provides assistance with the navigation of ADP’s intranet site.
  • Processes transactions such T4 requests and address changes for terminated associates.
  • Process Benefit enrollment/changes where applicable.
  • Acts as Tier II support for near shore and offshore teammates.
  • Acts as the Subject Matter Expert for HR, Compensation and Payroll policies, procedures, PIPEDA and Province and Provincial regulations.
  • Utilizes expert knowledge to research and resolve a broad range of HR, Compensation and Payroll issues. Creates articles for Knowledge Management Tool in area of expertise. Provides Tier 2 support to Tier I.
  • Mentors New Hires and colleagues in areas of expertise. Provides high touch support for Field HR.

Required Skills and Experience:

  • Fluently bilingual French/English, written and verbal
  • Advanced MsOffice experience
  • Strong Customer service Experience
  • Project management

Preferred Skills and Experience:

  • 1 to 2 years related experience
  • Experience as a Processing Specialist or equivalent knowledge.
  • SME in Benefits, HR, Payroll
  • Associate Central and GlobalView SAP) experience.

Diversity, Equity, Inclusion & Equal Employment Opportunity at ADP: ADP is committed to an inclusive, diverse and equitable workplace, and is further committed to providing equal employment opportunities regardless of any protected characteristic including: race, color, genetic information, creed, national origin, religion, sex, affectional or sexual orientation, gender identity or expression, lawful alien status, ancestry, age, marital status, protected veteran status or disability. Hiring decisions are based upon ADP’s operating needs, and applicant merit including, but not limited to, qualifications, experience, ability, availability, cooperation, and job performance.

Ethics at ADP: ADP has a long, proud history of conducting business with the highest ethical standards and full compliance with all applicable laws. We also expect our people to uphold our values with the highest level of integrity and behave in a manner that fosters an honest and respectful workplace. Click https://jobs.adp.com/life-at-adp/ to learn more about ADP’s culture and our full set of values.