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Antoine Laoun – Licensed Optician

Luxottica

This is a Contract position in Montreal, QC posted June 17, 2022.

Requisition ID: 664061 
Store #: Q0E638 ALPI – Downtown 
Position:Full-Time
Total Rewards: Benefits/Incentive Information

 

Êtes-vous enthousiaste, bilingue et fasciné par le monde de l’optique ? Aimez-vous travailler avec des lunettes de créateurs, des montures optiques et des produits de qualité?  Joignez-vous à nous et découvrez un environnement de travail stimulant, dynamique et bienveillant au cœur de Montréal.

 

Antoine L’Aoun Opticien est une équipe multidisciplinaire de professionnels de la vue (optométristes, opticiens et visagistes), qui a un état d’esprit avant-gardiste, offre des services de soins oculaires personnalisés et des produits de lunettes de qualité et soigneusement sélectionnés : lunettes ophtalmiques et solaires, lentilles et verre de contact de marques renommées.

 

FONCTION GÉNÉRALE

 

L’opticien d’ordonnance attire et fidélise les clients en offrant une expérience client exceptionnelle, favorise la fidélisation de la clientèle, en plus de favoriser une satisfaction exceptionnelle des associés / Optométristes.

 

Ce que Antoine Laoun a à vous offrir :

  • Une rémunération qui dépasse toutes les attentes
  • Bonification de rendement d’équipe
  • Des journées personnelles
  • Une agréable clientèle

En plus de :

  • Programme d’assurance collective
  • Paire de lunettes gratuite annuellement
  • Programme de rabais très avantageux pour amis/famille
  • Un environnement humain
  • Un environnement très technologique

 

 

Tâches ET RESPONSABILITÉS

  • Stimuler les ventes en magasin en assurant un service à la clientèle exceptionnel et en utilisant des compétences efficaces et professionnelles.
  • Développe des relations d’affaires professionnelles avec d’autres associés et optométristes.
  • Remplit les prescriptions de lunettes ophtalmiques et ajuste et adapte les lentilles et les montures, y compris, mais sans s’y limiter, les éléments suivants :
    • En utilisant la prescription optique, évalue la prescription en conjonction avec les exigences visuelles du client ;
    • Poser des questions sur le mode de vie pour déterminer les besoins de vision du client;
    • Recommander des lentilles, des revêtements de lentilles et des montures spécifiques pour répondre aux besoins des clients ;
    • Aider les clients dans la sélection des montures et coordonner les montures avec des mesures optiques et la prescription ;
  • Aide à s’assurer que chaque magasin est efficacement commercialisé et présenté conformément au planogramme et aux autres normes de la société.
  • Assure une haute qualité grâce à des mesures précises, des prix justes, une entrée de point de vente et des devis de livraison réalistes.

 

QUALIFICATIONS DE BASE (OBLIGATOIRES)

 

 

  • Diplôme d’Opticien d’ordonnance du Québec (ou équivalent)
  • Expérience dans le service à la clientèle
  • Capacité d’être enthousiaste et chaleureux dans l’approche client.
  • Capable de gérer le marketing visuel du magasin et avoir le sens de la rigueur.
  • Capable de reconnaître les priorités et d’organiser son travail en fonction.
  • Être confortable avec l’utilisation de des nouvelles technologie et une grande capacité d’adaptation.

 

QUALIFICATIONS PRÉFÉRÉES

  • Ou expérience équivalente dans les opérations de vente au détail
  • Expérience avec les ordinateurs personnels

Sur demande et conformément aux lois applicables, Luxottica fournira des aménagements raisonnables aux personnes handicapées qui ont besoin d’aide dans le processus de candidature et d’embauche.  Pour demander un accommodement raisonnable, veuillez appeler la ligne d’assistance téléphonique de Luxottica Ethics Compliance au 1-888-887-3348 (assurez-vous de fournir votre nom et vos coordonnées afin que nous puissions faire un suivi en temps opportun).

Nous sommes un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.  Tous les candidats qualifiés recevront une considération pour l’emploi sans égard à la race, la couleur, le sexe, l’origine nationale, l’origine sociale, la condition sociale, le fait d’être perçu comme victime de violence domestique, d’agression sexuelle ou de harcèlement, la religion, l’âge, le handicap, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, la citoyenneté, l’ascendance, le statut d’ancien combattant ou militaire, l’état matrimonial, la grossesse (y compris la discrimination illégale sur la base d’une grossesse ou d’un congé de maternité légalement protégé),  l’information génétique ou toute autre caractéristique protégée par la loi.  Les Amérindiens reçoivent la préférence conformément à la loi tribale.

 

GENERAL FUNCTION

The Licensed Optician attracts and retains customers by delivering an exceptional customer experience, fosters customer retention, and promotes outstanding associate/doctor satisfaction

 

MAJOR DUTIES & RESPONSIBILITIES

  • Drives profitable store sales by fostering a retail selling culture by practicing exceptional customer service and using effective retail sales skills.
  • Develops professional business relationships with other Associates and Doctors.
  • Fills ophthalmic eyeglass prescriptions and fits and adapts lenses and frames, to include but not limited to the following:
    • Utilizing optical prescription, evaluates prescription in conjunction with customer’s visual requirements;
    • Asking lifestyle questions to determine customer’s vision needs;
    • Recommending specific lenses, lens coatings and frames to suit customer needs;
    • Assisting customers in the selection of frames and coordinating frames with optical measurements and prescription;
    • Conducting measurements of bridge and eyesize, temple length, vertex distance, pupilary distance and optical centers using appropriate tools;
    • Troubleshooting vision issues confidently and bringing to resolution for customer satisfaction;
    • Aiding in training of new associates to help them understand frame and lens selection.
  • Assists with ensuring each store is effectively merchandised and presented according to Planogram and other Company standards.
  • Ensures high quality through accurate measurements, correct pricing, POS entry, and realistic delivery time quotes. .
  • Maximizes Managed Vision Care relationships and sales opportunities.
  • Assists with the timely implementation of approved Marketing programs by the execution of marketing programs and initiatives, and company standards for signage and promotions.

 

BASIC (REQUIRED) QUALIFICATIONS

  • High School Diploma or equivalent
  • State licensure or certification by a nationally-recognized opticianary association as an optician
  • Experience and results with a retail or customer service establishment
  • Ability to sell through use of sales skills and accountability for sales results
  • Ability to present and implement decisive and creative solutions to issues/opportunities to grow the business
  • Ability to provide enthusiastic and concise communication to meet/exceed customer expectations as well as foster positive and results-oriented associate, doctor and host relationships
  • Success in store merchandising and attention to detail
  • Ability to manage priorities through adaptability, willingness to take calculated risks, and follow-up.

 

PREFERRED QUALIFICATIONS

  • Bachelor degree or equivalent experience in retail operations
  • 3+ years of experience
  • Experience with personal computers    

Upon request and consistent with applicable laws, Luxottica will provide reasonable accommodations to individuals with disabilities who need assistance in the application and hiring process.  To request a reasonable accommodation, please call the Luxottica Ethics Compliance Hotline at 1-888-887-3348 (be sure to provide your name and contact information so that we may follow up in a timely manner). 

We are an Equal Opportunity Employer.  All qualified applicants will receive consideration for employment without regard to race, color, gender, national origin, social origin, social condition, being perceived as a victim of domestic violence, sexual aggression or stalking, religion, age, disability, sexual orientation, gender identity or expression, citizenship, ancestry, veteran or military status, marital status, pregnancy (including unlawful discrimination on the basis of a legally protected pregnancy or maternity leave), genetic information or any other characteristics protected by law.  Native Americans receive preference in accordance with Tribal Law.